De par ses origines de chiens de meute, il déteste la solitude alors si vous ne pouvez pas être présent, offrez lui un compagnon de sa race et du sexe opposé car il adore la vie en couple et ainsi vous ne culpabilisez plus à le laisser seul ; par contre , il vous faudra gérer la période des chaleurs....
De par son atavisme de chien de meute, il est assez belliqueux avec ses congénères surtout si ceux-ci sont du même sexe ; son caractère indépendant peut également le conduire à fuguer, un terrain clôturé est donc conseillé.
Plutôt turbulent jusqu'à l'âge de deux ans, il s'assagit ensuite considérablement et peut rester des heures à rêver assis ou couché au même endroit tout en regardant tout ce qui se passe autour de lui ; cela dit, il ne faut pas le laisser allez à cette nonchalance car il a besoin pour son équilibre d'un exercice quotidien. L'idéal c'est bien sûr le traîneau mais on peut remplacer le traîneau par un kart, un vélo, des rollers ou des marches 'sportives'.
Rabza94-officiel, Posté le mercredi 14 octobre 2009 11:07
salam la mif ! sa va ? Passe sur mon blog Stp ! Jsui rapeur jprepare un Street Album (Ghetto rap) Dans les Bacs début 2010 ChAllah écoute mes son dont le premier extrait Authentique "Rien a Foutre" lâche t com tkt jte les rend lol ta rien na perdre ! merci la mif ! bien ton blog tkt jai guetté !