C'est un chien qui a besoin d'une activité sportive soutenue : ne prenez pas ce type de chien si vous ne pouvez lui offrir l'activité dont il a besoin.
Pour son équilibre le Malamute d'Alaska a donc besoin de travailler ou au moins de pouvoir faire de longues promenades quotidiennes.
C'est un chien qui se plait à l'extérieur mais il faut néanmoins lui fournir un espace suffisant ( jardin ou enclos) et un endroit pour se protéger des intempéries (abri ou niche).
Le Malamute d'Alaska cohabite bien avec les enfants à condition que vous leur appreniez à le respecter : le chien n'est pas un jouet ni un souffre douleur !
Quelque soit la race de chien que vous choisirez, il vous faudra prévoir un budget pour son alimentation et pour les frais de vétérinaire.
N'oubliez pas le problème des vacances : il est souvent difficile de trouver un gîte, un appartement ou même une chambre d'hôtel lorsqu'on est l'heureux propriétaire d'un gros chien.
Il est aussi très difficile de le faire garder pendant votre absence.
Il faut également tenir compte du fait que pendant la période de la mue, votre maison sera littéralement envahie de poils si vous n'avez pas d'endroit à l'extérieur où le chien puisse rester.
Si après avoir pris en compte tous ces éléments vous avez toujours envie d'avoir un compagnon à quatre pattes, alors vous êtes prêt pour la grande aventure !
huskysiberien13, Posté le dimanche 12 septembre 2010 11:41
bah on dirai un nounours